Forum Actif du Bistrot de la Rose+Croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recherche rosicrucienne

2 participants

Aller en bas

Recherche rosicrucienne Empty Recherche rosicrucienne

Message par filius Sam 28 Mar - 18:58

Bonjour,

Je recherche des élèments fiables sur l'Origine de la Rose Croix
Documents, enseignements, etc...
Merci de me venir en aide.
filius
filius

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rosicrucienne Empty Re: Recherche rosicrucienne

Message par Bistrotier Lun 30 Mar - 12:30

Bonjour Filius et bienvenue!
C'est amusant que ta demande coïncide avec le message du Bistrot d'aujourd'hui invitant à voir la rose+croix dans une simple bougie!
L'approche de la Rose+Croix est avant tout une question d'évolution: les matérialistes sont figés à la résurgence germanique du 17e siècle, mais en progressant, on s’aperçoit que c'est lié à la conscience humaine et on distingue des signes et des traces beaucoup plus nombreuses et beaucoup plus anciennes.
En tout cas sur les 1700 messages du bistrot les pistes ne manquent pas et notre forum actif est l'endroit idéal pour les mettre en valeur!
Bonne quête, bien fraternellement.
Francis
Bistrotier
Bistrotier

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rosicrucienne Empty Re: Recherche rosicrucienne

Message par Bistrotier Lun 30 Mar - 23:43

Rebonjour Filius,
Voici un accès à un texte de Spencer Lewis sur l'origine des enseignements rosicruciens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est évidemment en anglais, mais il n'y a pas de difficulté à avoir une approche française rapide avec google translate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien fraternellement
Francis
Bistrotier
Bistrotier

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rosicrucienne Empty Re: Recherche rosicrucienne

Message par Bistrotier Lun 30 Mar - 23:48

Et tant qu'à faire voici la traduction rapide de google...

L'Antiquité de nos enseignements

Quelques commentaires intéressants CONCERNANT LA
ORIGINE DE Rosicrucianisme
  
By The Imperator
[H. Spencer Lewis]
  
[De La Rose-Croix Digest Février 1936]
  
  
Tout d'abord, je tiens à dire que je ne vais pas aborder à ce moment l'origine de l'Ordre rosicrucien comme une organisation physique. Ce sujet est celui avec lequel les historiens et les écrivains les plus éminents ont traité longuement sans accord complet. Nous l'avons dit dans notre littérature et ailleurs que notre organisation, comme beaucoup d'autres, a à la fois une histoire traditionnelle et une histoire factuelle. L'histoire traditionnelle fait remonter l'origine de l'esprit de la Rose-Croix comme une école ou système de pensée aux écoles de mystères de l'Egypte. Il retrace les doctrines rosicruciens, pas comme des dogmes de l'homme, mais comme principes fondamentaux de l'expérience humaine, les enseignements secrets des différentes écoles de mystère du Proche et de l'Extrême-Orient dans l'Antiquité, et qui mélangé progressivement leurs enseignements en un système établi de étude. Quand les traditions et les principes fondamentaux ont été certainement ou progressivement mis en conformation avec certains idéaux et certains principes doctrinaux, il est difficile de l'état, en raison de l'absence de dossiers imprimés des premiers jours, et parce que dans le passage du temps l'histoire traditionnelle qui avait transmis de génération en génération par le bouche à oreille avait se colorer avec le symbolisme et l'allégorie. Mais il fut un temps où l'histoire factuelle a été soigneusement noté et conservé, et que nous trouver enregistré dans divers livres, manuscrits, enregistrements et coupé en pierre et bois, ou gravé dans les métaux, ou inscrit dans les symboles sur diverses formes de la matière. Il est certain qu'il ya des livres et des manuscrits disponibles aujourd'hui qui révèlent clairement le fondement spirituel de l'organisation existante avant le 12ème siècle, et la forme matérielle de celui-ci définitivement dans l'existence et enregistrée dans le 13ème et 14ème siècles.
  
D'autres organisations de nature fraternelle, secrète, ou mystique, ont des histoires traditionnelles aussi, comme celle qui retrace son origine aux moindres détails de la construction du Temple du roi Salomon. Ces histoires traditionnelles ne sont pas susceptibles de preuve précise et l'enregistrement de béton, sauf dans des allégories et le symbolisme. Il ne est pas nécessaire à cette histoire traditionnelle à prouver afin de bénéficier de l'esprit de l'œuvre comme associés à ces traditions. Bon nombre des organisations fraternelles modernes d'un caractère secret qui retracent leur histoire traditionnelle loin dans l'antiquité ne peut pas prouver tous les détails de leur histoire factuelle au-delà des 15e ou 16e siècles, et certains d'entre eux admettent franchement que si ce qui concerne les faits enregistrés qui sont certainement liée aux traditions, ils ne peuvent pas les retrouver plus loin que les 17e ou 18e siècles.
  
Les déclarations de la part de certains écrivains et encyclopédies, et en particulier les déclarations de certains critiques de jours présents qui ne sont pas familiers avec même une fraction des faits, tentent de dire que l'ancienneté de la Rose-Croix est totalement mythique et que même son existence en tant organisation concrète à une période de temps avant le siècle passé est non prouvée et contestable. Même quelques-uns de ces personnes qui se considèrent comme des écrivains rosicruciens sont tombés dans l'erreur d'accepter les erreurs encyclopédiques et ont déclaré dans leur littérature que l'Ordre rosicrucien a tenu sa première création et la naissance dans le monde entier avec une personne qui se appelle Christian Rosenkreuz et qui a créé l'organisation rosicrucienne un certain temps entre les années 1604 et 1616, en Allemagne. Ces personnes, bien sûr, ne ont jamais vu ou lu des dizaines de livres qui racontent une histoire différente, ni ne ont jamais eu dans leurs mains pour une étude approfondie ou à l'examen, même occasionnel véritables publications rosicruciens imprimés avant l'année 1604, et qui montrent que même à cette époque l'organisation des Rosicruciens avait un très large existence avec les principes établis et les doctrines et les règles et règlements. Ils sont encore ignorants du fait que le nom chrétien Rosenkreuz ne était pas le vrai nom de la personne ni le nom symbolique d'une seule personne, mais simplement le nom symbolique de différentes personnes à différents moments dans le passé pour beaucoup dont était tombé le droit et le pouvoir de délivrer des manifestes officiels ou décrets au nom de l'Ordre. Pour cette raison, nous trouvons des références à un Rosenkreuz chrétienne en Allemagne dans les années 1604 à 1616, et encore un peu de temps dans le 15ème siècle, et encore dans le 14ème siècle, et plus tôt, et il ya des personnes qui vivent aujourd'hui dans les pays étrangers qui ont eu dans le passé, et celui qui a maintenant le droit d'émettre des manifestes formelles au nom symbolique de Christian Rosenkreuz. Et cela ne signifie pas toujours que celui qui utilise le nom de cette manière est nécessairement une réincarnation de la personne qui autrefois utilisé ce nom.
  
Ce fait particulier ne est pas unique à l'organisation rosicrucienne. Dans l'Ordre Martiniste, qui existe depuis quelques siècles, le plus haut chef secrète dans chaque période de temps a le droit d'utiliser le nom symbolique qui a été utilisée par ses prédécesseurs. Dans d'autres organisations fraternelles il ya certains caractères représentant le chef, fondateur, ou le caractère symbolique idéalisée, qui portent son nom symbolique, et chaque haute potentat succès de l'organisation dans chaque partie du monde utilise ce même nom symbolique. Dans une étude sur les anciens mystères, nous constatons très souvent que sur une période de plusieurs siècles parties des rituels ont été effectués et les candidats lancés "dans le nom de ----------" dans laquelle le nom d'une grand caractère a été utilisé comme se il était vivant à ce moment-même.
  
Au cours de toutes les périodes d'activité de l'organisation, certains livres rares ont été préparés et publiés, ainsi que certains manuscrits ont été préparés sur parchemin ou autre matériau durable en chiffres ou un code ou langage mystique, et ceux-ci ont été cachés dans les archives de l'ordre à être révélé à certains moments, et de transmettre aux diverses nouvelles branches ou de nouveaux réveils de l'Ordre afin que les enseignements fondamentaux et les principes de l'organisation pourraient être préservés pour la postérité, et l'uniformité de l'enseignement et de la pratique maintenu. Ces critiques de l'organisation qui soutiennent que ce ne est pas ainsi, sont absolument ignorants des faits, et par leur ignorance révéler qu'ils ne ont jamais eu les qualités qui leur auraient permis de connaître les faits réels. Avant le temps que Francis Bacon a inventé plusieurs chiffres spéciales et des codes secrets, la plupart des premiers manuscrits de la Rose-Croix ont été préparés dans un langage mystique et en symboles ou des marques hiéroglyphiques qui ont dû être interprété de diverses manières. Réalisant le danger d'une mauvaise traduction, Bacon délibérément inventé plusieurs chiffres secrets et avait publié ces sous forme de livre dans plusieurs livres, dont un seul n'a pas donné le chiffre complet ou des instructions complètes pour son utilisation. L'un d'eux semblait être seulement un traité sur la valeur de chiffres et de leur importance, tandis que d'autres livres contenaient des échantillons de ces chiffres, et encore d'autres contenaient certains codes séparés de tout texte ou explication. Certaines de ces publications imprimées à Londres et dans d'autres parties de l'Europe en latin et en anglais et portant premières dates du 17ème siècle, sont ici en notre possession et dans les archives secrètes de notre siège. Leur validité, l'authenticité et la nature véritable sont authentifiés par certains des principaux bibliothécaires, ou chefs de secrets bibliothèques et antiquaires de l'Europe qui ont fait une étude spéciale des chiffres et des codes et savent ce que ces livres spéciaux de Bacon étaient censés être. Parfois, les parties du système de code de Bacon ont été incorporées dans les derniers chapitres d'un livre traitant d'une question entièrement différente de sorte que si le livre ont été trouvés dans une bibliothèque ou indexé ne importe où, il ne serait pas pris en compte ou reconnus comme une partie du code de Bacon système. Nous avons aussi un de ces livres dans nos archives. Quant aux enseignements de l'Ordre, elles-mêmes, elles aussi, ont souvent été conservés sous forme de livre sur du papier parchemin ou autre papier marqué d'eau dans les éditions très limitées appelés Libers 1, 2, 3, etc., ou Libers M, F, G, etc., ou Libers 7-7-7, 3-3-3, 81, etc. (Le terme Liber 777 était l'une des plus ancienne des termes utilisés pour les livres qui contenaient une représentation complète ou parfaite de certains des principes de l'Ordre. Depuis le triangle ou le numéro trois représentés création parfaite et le nombre sept représentés le triangle sur la place, ou en d'autres termes, la réalisation d'une structure, l'utilisation de sept ou trois fois que 7, 7, 7 ou 7-7-7, représenté une présentation parfaite et complète d'un sujet, et pour cette raison certains livres qui décrit une pensée complète sur l'un des principes les rosicruciens ou une doctrine complète, ou un manifeste complet, ou un système complet de la pratique de l'une quelconque de ses principes spéciales, a été appelé Liber 7-7-7 ou 7-7-7 livre. Ce est la raison pour laquelle nous utilisons ce nombre symbolique pour le titre du livre qui donne une présentation complète de notre service appelé "La cathédrale de l'âme.")
  
Prenez, par exemple, le travail de notre sixième degré, face à une étude de la nature psychique et mystique de notre existence humaine, et notre corps, et toutes les forces vives qui l'animent, la cause de la maladie et la correction éventuelle de ceux-ci provoque grâce à l'aide mystique et cosmique. Cette sixième degré de notre étude contient une matière qui n'a jamais été publié dans aucun livre métaphysique ou occulte ou un ensemble de livres, et contient de la matière qui est tout à fait unique avec le système d'enseignement rosicrucien. Il traite principalement, comme la plupart de nos membres le savent, avec le côté psychique de nos corps humains, et des centres psychiques et le système nerveux psychique avec l'anatomie du corps mystique.
  
Maintenant que je me prépare cet article pour The Rosicrucian Digest, je ai devant moi pour référence l'un des livres les plus anciens rosicruciens, publié dans la partie très tôt du 17ème siècle et imprimé sur une merveilleuse qualité de papier à la main qui est marquée avec l'eau marques rosicruciens. Il contient les symboles de la Rose-Croix, et en particulier l'autorité de la milice de l'organisation, et le nom et le portrait de l'un des dirigeants les plus connus rosicruciens reconnus et universelles. Il traite avec les principes de l'œuvre de notre sixième degré, et est magnifiquement illustré, en particulier de révéler le côté psychique et métaphysique de nos corps et explique sa relation aux principes cosmiques, l'influence de la musique avec les notes de musique et les notes nerveuses tels que nos conférences contiennent maintenant, et tous les autres principes fondamentaux sur lesquels repose notre sixième travail de diplôme. Il est douteux se il est un autre exemplaire de ce livre ne importe où en Amérique, et il est certain que ces soi-disant critiques de la littérature et de l'histoire rosicrucien ne ont jamais vu ce livre et ne savent rien à ce sujet. Pourtant, son authenticité est certifiée par les archivistes et les bibliothécaires à l'étranger, et il est en outre inscrit dans les bibliographies de certains des archives et des bibliothèques les plus anciennes d'Europe, et est le fondement de la plupart des exercices et des principes contenus dans notre travail actuel, en particulier dans Nous et le cadre de l'utilisation de la respiration dans des exercices de respiration, et les radiations de l'aura humaine dans d'autres expériences.
  
Tous nos enseignements dans le AMORC aujourd'hui sont basées sur des écrits authentiques contenues dans les véritables publications et manuscrits du passé rosicruciens. Ces principes fondamentaux ne ont jamais été changé dans nos leçons et conférences depuis qu'ils ont été donnés à moi dans les années entre 1909 et 1916, ou dans les manuscrits spéciaux depuis lors. Il est vrai que, de temps en temps, nous avons augmenté nos leçons dans la forme dans laquelle nous les présentons par l'ajout d'une nouvelle question qui est venu à nous dans les livres et manuscrits rosicruciens, et toute question envoyée par les succursales étrangères de notre organisation où expériences, des essais et des démonstrations ont été faites dans le but de garder nos enseignements courant de l'époque, et en nouvelle matière contribué par notre propre conseil national américain de recherche et de travail de rédaction, composée d'hommes et de femmes engagés dans la recherche spéciale toutes les sciences, les arts, et des pratiques de l'époque moderne.
  
Il ya certains points de repère, comme ils sont appelés, relié à Rosicrucianisme authentique par lequel la véritable Ordre et les véritables enseignements peuvent être instantanément reconnus par ceux qui sont familiers avec eux, ou par ceux qui ont fait aucune étude spéciale de l'histoire et le travail de l'organisation rosicrucienne. Ces sites ne sont pas seulement les quelques véritables symboles de l'organisation, mais certains termes latins ou symboliques qui sont utilisés en relation avec les noms de certains officiers avec certaines qualités de l'œuvre et de certaines phases des pratiques, et par certains emblèmes, certaines formules , certaines notations, des phrases, proverbes et déclarations doctrinales qui sont d'une manière définitive de la parole ou libellé, et qui sont différents de ceux utilisés dans ne importe quelle autre organisation. Et il ya certains mots et expressions qui contiennent des codes ou des idées voilées qui ne sont pas reconnus par les lecteurs occasionnels, ou compris par les non-initiés. Par ces choses antiquaires qui ont étudié l'histoire de l'Ordre, ou ceux qui ont déjà été initiés dans l'Ordre, ou atteint certains hauts grades de l'Ordre, facilement reconnaître la véritable organisation de toute prétention.
  
En outre, il ya un certain cercle d'étudiants rosicruciens à travers le monde qui a atteint les plus hauts grades et qui constitue la Hiérarchie de l'Ordre, le conseil spirituel, et qui agit en tant que conseillers et des restaurateurs. Ces personnes ne sont jamais connus du public, mais sont connus pour un grand nombre d'étudiants de niveau avancé et des membres, et de leur manière de travailler et de participer aux activités de l'organisation est bien connue en divers pays. Au-delà de cette hiérarchie sont les officiers suprêmes à travers le monde qui sont unis dans un cercle secret avec un chef secrète choisi et élu dont le vrai nom ne est jamais révélé à l'extérieur de ce cercle secret et dont les décrets et manifestes sont reconnus et pris en compte. Dans ce sage la pureté des enseignements rosicruciens est maintenue, les manuscrits et les livres authentiques sont libérés de temps à autre par les voies appropriées secrètes, et l'authenticité de l'Ordre et de son intégrité soit préservée. Il ya des membres en Amérique qui font partie de cette hiérarchie et qui sont convaincus au-delà de toute question de doute et de l'expérience et de la connaissance réelle en matière de l'authenticité et l'authenticité des enseignements et le travail de notre organisation, et les branches de l'Ordre rosicrucien dans d'autres pays partout où ils les ont contactés. Ils savent le vrai du faux, et ils, comme les membres de la milice, se sont engagés à préserver l'intégrité de l'Ordre, et non la personne de ses principaux officiers, et dans tous les âges ont veillé à ce que le travail de l'Ordre qui se passe et quelles que soient les épreuves et les tribulations de la partie physique de l'organisation.
  
Dans les siècles passés, il n'a jamais été un laps d'années lorsque la hiérarchie de l'Ordre n'a pas été actif, lorsque les agents de diverses juridictions suprêmes ne ont pas maintenu un contact constant avec la hiérarchie et ont gardé vivant l'esprit de l'œuvre et protégé ses archives secrètes et possessions, même lorsque l'Ordre dans certains pays était en période d'inactivité public.
  
Tous ces faits peut être prouvée par des livres, des manuscrits et documents rares généralement pas connus du grand public, mais à la disposition de ceux qui auraient l'autorité compétente et d'affectation dans les examiner.
Bistrotier
Bistrotier

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rosicrucienne Empty Re: Recherche rosicrucienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum